Championnat départemental Jeune de Seine-Maritime

 

Dimanche 28 janvier se déroulait le championnat départemental jeune de tir en salle au Havre. Deux de nos jeunes archers, Thibaut Bredel et Marc-Antoine De Mahuet, avaient réussi à obtenir leur qualification pour la compétition.

A l’issue de la première phase, Thibaut termine en tête ce qui lui permet d’aborder les duels de la meilleure des façons. Il gagne ensuite ses deux premiers duels 6-0 et 2-6 puis s’incline 0-6 en finale après être passé complètement à coté de celle-ci.

Marc-Antoine termine les qualifications en battant son propre record et termine champion départemental junior homme arc à poulie.

Marc-Antoine (19 ans) n’a débuté le tir à l’arc à poulie que depuis cette année. Pour lui, qui est licencié à la compagnie depuis 2007, cette arme était jusque-là inaccessible faute de disposer du matériel d’initiation. Cette année, la compagnie a investi avec l’achat de deux arcs à poulie d’occasions. Ce matériel très onéreux pour des jeunes archers est mis gratuitement à la disposition de Marc-Antoine. Un investissement qui paye déjà.

La compagnie est fière de ces deux jeunes qui font preuve à chaque entrainement d’une grande détermination à atteindre leurs objectifs.