Archers je vous salue,

Vous n’êtes pas sans savoir que le virus Covid-19 progresse sur notre territoire de façon exponentiel. Les écoles, lycée, université seront fermés dès lundi. Différentes fédérations dont la nôtre ont d’ores et déjà annulé les compétions professionnelles et amateur. Enfin les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdit. Je me suis interrogé, au vue de la disparité des âges de nos membres et de notre proximité avec l’Oise, si nous risquions de provoquer la contamination accidentelle de l’un d’entre nous. De ce fait, j’ai contacter dès mardi la mairie par mail qui ne m’a pas donné de réponse. Plusieurs associations ont cessé leurs activités cette semaine telle que le handball, le judo…
Aujourd’hui, la fédération a fait un communiqué via son site internet :

« Suite à l’allocution du Président de la République du 12 mars, le Bureau Fédéral de la FFTA s’est réuni en séance exceptionnelle pour prendre les mesures qui s’imposent en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19.
Ces mesures sont les suivantes et prennent effet dès ce vendredi 13 mars et jusqu’au 15 avril, sous réserve des annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports  »
« Compétitions : Suspension des compétitions sélectives au championnat de France dans toutes les disciplines, des épreuves du Trophée des Mixtes et de toutes autres rencontres ou compétitions inscrites au calendrier fédéral »
« Vie des Clubs : Respect des mesures barrières. Nous recommandons la suspension des entraînements en groupe et des rassemblements. Nous invitons les dirigeants à être vigilants sur le respect des mesures prises par les autorités administratives compétentes. »
« Les mises à jour qui pourront être faites en fonction de l’évolution de la situation seront mises en ligne sur le site web fédéral. »

J’ai recontacté la mairie cet après-midi par téléphone qui m’a conseillé de suspendre les activités de l’association pour le moment par mesure de précaution. Je sais que ça n’arrange personne. Nous sommes certainement tous sains mais il faut faire preuve de civisme et protéger les plus faibles d’entre nous. Je prends donc la décision de suspendre les activités de la compagnie jusqu’au 15 avril 2020 pour le moment. Selon l’évolution de la situation et la parution de directives ministérielles ou fédérales nous aviserons éventuellement de réduire ou de prolonger cette suspension. C’est la première fois, depuis que je fais partie de la compagnie, que nous cessons notre activité. J’espère que vous comprendrais ma décision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.